Handi Cap Evasion

Pages: ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |...

Du rugby à l’aquath’Lyon

L’association sportive Lyon 1 enchaîne les manifestations solidaires depuis le début de l’année universitaire. En tant que partenaire et bénéficiaire de cette solidarité, nous sommes présents sur plusieurs évènements.

La section Rugby de l’université Lyon 1 organisait ce jeudi 7/04 un tournoi de rugby féminin à 7 international.

Son responsable, Stéphane André, souhaitait associer l’AS Solidaire de Lyon 1 en proposant à une personne handicapée de donner le coup d’envoi de la finale.

C’est ainsi qu’avec Thierry Dumolard, notre dynamique organisateur, Clément, Jean-Pierre et Bernard se retrouvaient sur le campus de Lyon 1 pour participer à la grande finale d’Ovalyonne : Université de Lyon 1 contre une équipe de l’Université de Bristol.

Clément, plein d’attention pour son entourage sportif, réussissait un lancer qui augurait bien de la suite du match.

Le jeudi 13 avril, c’était au tour de Cédric Martin-Garin de nous inviter à présenter notre association lors de la belle manifestation sportive Aquath’Lyon. Tout au long du déroulement des épreuves, celui-ci ne ménage pas ses efforts pour inciter les étudiants à venir nous contacter sur notre stand. Merci... cela nous permettra peut-être de boucher les trous dans nos équipes d’accompagnateurs pour l’été prochain.

Le scoop : pour l’édition 2018, les 2 partenaires de l’AS Lyon1 présents sur cette manifestation ("Sauveteurs secouristes lyonnais" et Handi Cap Evaion )vont participer en relais. Dans le bassin, ce sera Chéhab Belgasmi (excellent nageur) et sur la course à pied, ce sera Jean Pierre Ardaillon avec sans doute un nouveau déguisement à découvrir !

Partager

Randonnée à Sainte Croix en Jarez le 02 avril

Au cœur du paysage vallonné du parc Naturel Régional du Pilat, une chartreuse du XIII ème siècle est devenu village (classé parmi les plus beaux de France). C’est ce cadre magnifique retenu par Bernard, l’organisateur, pour notre seconde randonnée de la saison.

"la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin" ! dicton d’actualité pour ce dimanche 02 avril. Il en fallait de l’ardeur pour la quarantaine de randonneurs réunis par l’antenne du Rhône, le CAF Nord-Dauphiné et OVS, encapuchonnés, partis de Sainte Croix en Jarez (42).

Les 4 joëlettes seront vite installées pour les 4 passagers : Clément, Lionel, Joël et Clara. les capes de pluie et les parapluie sont de rigueur.

L’ambiance est un peu écossaise mais cela n’empêche pas la bonne humeur. Les accompagnateurs ne manquent pas pour guider les personnes non-voyantes et aider les personnes ayant des difficultés dans les passages escarpés ou glissants.

La montée au hameau du Conty se fait par un chemin étroit mais goudronné, ce qui donnera l’occasion à quelques accompagnateurs de se familiariser avec la conduite des joëlettes. Pas si simple...

La suite devient plus technique avec une descente un peu glissante vers un ruisseau en crue. la traversée se fera à gué ou sur une passerelle étroite.

Suite à cet exercice technique, remontée à travers champs vers le hameau de Marlin, à la recherche d’un endroit sec pour pique-niquer. Un hangar agricole fera notre bonheur.

L’endroit est un peu encombré mais les bottes et les sièges divers apportent un peu de confort et d’originalité. Brigitte nous fait même une démonstration de conduite de tracteur ! Après le partage convivial de quelques boissons colorées, gâteaux maison, chocolat, il faut se rendre à l’évidence : la pluie a cessé !

La caravane s’ébranle donc, plus légère, heureuse de profiter d’un paysage vallonné et fleuri. Nous remontons vers la Croix de Trêve, la Croix de Marlin, les Roches de Marlin avant de plonger vers le barrage de Couzon.

Après avoir longé le lac, il faut ressortir du fond de vallée et l’affaire se corse ! Cela va donner lieu à de belles grimpettes agrémentées de plusieurs traversée de ruisseau d’abord sur une petite passerelle, puis à gué. Comme la tempête est passé par là, il y a aussi quelques arbres à franchir avant d’arriver au village de Seyoux, un nouveau passage à gué et une belle montée boueuse !

Un passage entre bois de pins et champs cultivés avant de retrouver un petit chemin goudronné qui nous mène au parking,

Après un parcours de 13 km pour 400 m de dénivelé, la joyeuse troupe apprécie de partager un goûter tout en découvrant le beau village de Ste Croix en Jarez !

Merci au CAF Nord-Dauphiné qui offre boissons et gâteaux et à tous les participants à cette journée, finalement inoubliable !

Partager

Pages: ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |...
Page 9
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017