Opération décathlon réussie

Tout avait commencé un peu doucement avec une faible affluence. Tout s’est accéléré pour les 2 derniers week-ends et surtout la dernière semaine. Heureusement, adhérents et amis ont répondu présent pour renforcer les équipes d’emballeurs.

Les résultats chiffrés de ce marathon spécial paquets-cadeaux : 5500 euros collectés, 94 contacts répertoriés comme accompagnateurs potentiels qui ont accepté de nous laisser leur coordonnées afin de pouvoir les recontacter. Certains emballeurs sont venus de départements proches : Ain et Loire et même du Cantal (bravo René).
Au total, ce sont 80 personnes différentes qui se sont initiées aux joies du paquet cadeau multiforme car ce n’est pas toujours facile de passer de l’emballage d’une planche à roulettes à de la vaisselle ou des articles de décoration "Maisons du Monde".

Comme les années précédentes, nous avons pu compter sur nos spécialistes du paquet artistique pour Maisons du Monde et nos spécialistes trottinettes et autres objets sportifs de Décathlon. Sylvie s’est même laissé convaincre d’habiller un vélo !
















Nous avons aussi particulièrement apprécié la présence de personnes à mobilité réduites venues pour parler de l’association et de nos séjours : bravo Joce et laurent ! Une mention spéciale pour les quelques étudiants et lycéens qui se sont lancés dans l’aventure et les actifs venus après leur journée de travail ou pendant leur week-end.


Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés, à Jean-Pierre sur qui reposait toute l’organisation, à Perrine pour ses nombreux appels à la mobilisation. Comme pour la joëlette, c’était une affaire d’équipe !

Partager

Matinée boudin dans les Monts du Lyonnais

Température bien hivernale pour ce samedi de décembre, mais rien n’arrête Jean-Yves et ses amis du club de foot de Vaugneray qui ont décidé de fabriquer et de vendre du boudin au profit d’Handi Cap Evasion.

Un groupe de copains (15 anciens joueurs de foot dont Jean Luc Combe et Jean Yves Beau d’HCE) a organisé une matinée boudin le 2 décembre à Vaugneray où les habitants ont pu déguster ou emporter du boudin fabriqué sur place.



Vous voulez la recette ? Attention, c’est pas pour les végétariens :
environ 100l de sang ajouté à des épinards, des oignons, de la compote et des épices ont permis de réaliser 200 m de boudins succulents. Malgré le temps froid, les gourmets étaient au rendez vous et tout a été vendu. Bénéfice non négligeable puisque c’est un peu plus de 1 000 € qui va être remis à notre association pour aider au financement de la saison 2018. Bravo aux amateurs de boudins et aux joueurs de foot !

L’année prochaine l’opération va être renouvelée pour une autre association.

Partager

Décathlon 2018, c’est parti !

Après quelques hésitations, l’antenne du Rhône s’est relancée dans l’opération "paquets cadeaux Décathlon". Pas facile car il faut tenir un mois ! Compte tenu de la proximité des 2 magasins, on emballe aussi pour "maisons du monde" et il n’y a pas de temps morts !

Tout a débuté le jeudi 30 novembre à 14h00 et tout devrait se terminer le dimanche 24 décembre à 19h00. C’est un vrai défi car il faut tenir dans la durée. L’objectif, c’est bien entendu de dépasser la somme collectée l’an dernier (5 877 €) mais aussi et surtout de décider des sportifs à s’inscrire sur nos séjours de l’été.



On vous racontera bientôt la suite...

Partager

Ensemble avec nos différences

Tel est le thème des journées du Handicap organisées par la ville de Saint Priest du 17 novembre au 17 décembre. Plusieurs manifestations sont prévues telles que spectacles, projections de films, exposition photos, atelier découverte cirque loisirs.

C’est donc tout naturellement que nous avons répondu positivement à l’invitation d’Isabelle Boulin, chargée de mission handicap.
Notre participation a débuté le vendredi 17 novembre avec l’installation d’une exposition photos dans le hall du Cinéma le Scénario. Cette exposition visible jusqu’au 04 décembre est une belle vitrine pour notre association.

Vendredi 24 novembre, c’était la projection du beau documentaire de Salvatore Guadagnino "Au Bout du Bout"réalisé à l’occasion de notre trek dans le Haut Atlas marocain. Une quarantaine de personnes étaient présentes pour la projection, suivie du verre de l’amitié et d’échanges très chaleureux avec le public.
Une personne handicapée découvrant notre association à cette occasion s’est inscrite le soir même pour le séjour Lubéron au mois d’avril.

Vendredi 01 décembre, place au très beau documentaire de Michel Eynard " L’Himalaya dans un fauteuil" projeté à l’occasion de notre AG.
Belle occasion pour reparler du "faire ensemble avec nos différences" que ce soit avec la randonnée pédestre telle que la pratique Handi Cap Evasion ou avec des vélos, handi -bikes, FTT comme le font les sportifs de l’association Villefontaine Montagne.







Un grand merci à la ville de Saint Priest pour cette belle initiative et au CCAS, moteur de l’organisation.

Partager

Marathon du Beaujolais cuvée 2017

Après un essai sur le 12km en 2016, 2 de nos joëlettes se sont lancées sur la distance supérieure, le semi marathon du Beaujolais 2017, la 3ème étant engagée sur le 13 km. Sous la houlette de Yannick les déguisements et les chansons étaient au rendez-vous cette année sur le thème Cloclo, alias Alex et ses claudettes, accompagnés de Dalida, alias Sandrine.

Oui, ce semi-marathon du Beaujolais édition 2017 fût particulièrement festif.

Les 10 accompagnants de nos 2 vedettes passagers joëlettes Sandrine comme "Dalida" et Alexandre comme "Claude François" (Accessoirement nouveaux membres du CA de HCE, c’est du beau),
ont démarré au quart de tour pour se déguiser et mettre l’ambiance dans Villefranche.

Nos 2 stars n’en ont pas perdu une miette, que ce soit à descente des verres de Beaujolais et pour échanger avec les autres troupes déguisées en tout genre, irlandaises, écossais en kilt, costumes en grappes de raisins.

Les orchestres étaient présent de partout et toute l’équipe HCE toujours prête à danser malgré les 21 km qu’il fallait tout de même parcourir.

Surprise dans le caveau des compagnons de Lacenas, la pénombre et les spots lights, dans le fond une estrade avec un DJ, l’équipe est excitée d’avance et se retrouve rapidement avec les 2 joëlettes montées sur l’estrade dans un ambiance de boîte de nuit de folie :" i like to move it"...
















Quelques verres de Beaujolais plus tard et des moments de danses supplémentaires, nous voilà à débouler la rue nationale jusqu’au final de l’hôtel de ville, nous ne manquons pas de mobiliser la foule comme nous l’avons fait tout du long et de crier "handicap" ...... "Evasion","handicap" ...... "Evasion". Pour Alex ou Claude François, c’est le moment des interviews, dur la vie de star...

Chaque ravitaillement, beaujolais aidant, était prétextes à amusements chantés et dansés repris en coeur par l’ensemble des coureurs autour de nous. Ambiance assurée sur tout le parcours pour donner envie de revenir en 2018.

Il nous est aussi arrivé de courir un peu pour terminer les 21 km en 3h17.

Merci à Christine et à la société Oralia qui nous recevait dans ses locaux de Villefranche en guise de vestiaire.


Christine avait d’ailleurs, mobilisé ses collègues de travail pour une équipe Oralia avec joëlette, plus sérieuse !

Alors, on fait encore mieux en 2018 ?

Partager

Page 1.7
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018