Pages: ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Petit bilan des activités 2007

Notre antenne s’est réunie en fin d’année 2007 pour dresser un petit bilan de ses activités.

7 randos ont été organisées en 2007, dont 2 week-ends (aucune rando programmée n’a été annulée !). De 2 à 4 passagers joëlettes étaient présents à chacune de ces randos. Peu connus, nous avons toujours quelques difficultés pour faire participer des personnes handicapées de la Loire (en particulier aux week-ends). Cependant, des collaborations avec le comité Loire Handisport et avec un foyer d’hébergement de Roanne ont permis de faire découvrir la joëlette à de nouvelles personnes handicapées de la Loire. Il est difficile pour nous de répondre aux sollicitations extérieures, vu notre nombre très limité de membres actifs (une dizaine seulement). A noter également le prêt ponctuel de joëlettes au comité Loire Handisport, à St-Etienne Handisport et à trois particuliers.

Les randos 2007 Parmi les temps forts 2007, deux week-ends ont été organisés dans le vignoble de la « Côte Roannaise » (28 et 29 avril) et sur les plateaux du Mézenc (8 et 9 septembre). Nous avons également randonné en petits groupes à la journée dans les gorges de la Loire (13 mai), dans les Monts de la Madeleine avec le CAF de Roanne (17 juin), dans le Parc naturel régional du Pilat (23 septembre). Ces randos ont été préparées par Delphine, Bernadette, Vincent, Dominique et Renaud. Grâce à l’implication de Jean-Paul, nous avons participé activement à deux randonnées ouvertes à tous publics : la rando-campagnarde des Sabots à St-Christo-en-Jarez (3 juin) et une marche pour le téléthon à Marcenod dans les Monts du Lyonnais (8 décembre).

JPEG - 6 ko

Pour nous faire connaître, nous avons utilisé à plusieurs reprises un jeu d’affiches plastifiées réalisées par Delphine. Nous avons été présents sur divers stands à Saint-Etienne : festival Paroles et Musiques, journée du handicap (accueil sur le stand du comité Handisport) et foire économique (accueil sur le stand du comité Loire FFRandonnée). Nous avons fait découvrir les joëlettes aux résidents de l’ADEP (Hébergement située à Roanne) : présentation d’un film au foyer et essai des joëlettes à l’écopole du Forez.

Enfin, nous avons ébauché un programme de randos pour 2008. Nous avons également décidé d’inciter plus fortement les participants aux sorties locales à adhérer à Handi Cap Evasion et de ne prêter des joëlettes qu’à des personnes sachant les utiliser (participation obligatoire au moins à une sortie locale). Les personnes empruntant des joëlettes pour un usage privé (famille, groupe d’amis) devront désormais être adhérentes de l’association.

12 personnes ont pu participer à cette réunion de l’antenne Loire HCE (9/11/07) : Bernadette et Marie Tranchand, Olivier Desroche, Ahmed et Malika Mazouz, Dominique Bedoin, Fabienne Aubert, Vincent Ponceau, Jean-Paul Cizeron, Catherine Thomas, Frédéric Béal et Florian Charvolin.

Calendrier des sorties 2008

Voici le programme des 10 rando prévues pour 2008.

Dimanche 16 mars Mise en route à Saint-Héand
Dimanche 27 avril Les vergers du Jarez
Week-end du 10/11 mai Les 20 ans d’HCE
Dimanche 18 mai Rando sur les sommets du Pilat
Samedi 31 mai Initiation à St-Victor-sur-Loire
Week-end du 7/8 juin Le Mont Mézenc
Dimanche 29 juin Les Monts du Pilat
Week-end du 13/14 septembre Les Monts du Forez
Week-end du 27/28 septembre Les Monts du Lyonnais
Dimanche 12 octobre Les Monts du Pilat

Les détails de chaque sortie (contact, rendez-vous, etc.) se trouvent dans le fichier ci-joint.

Pages: ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Page 17

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017