Départ de Christian

Christian devait participer, l’été prochain, au séjour Hautes Vosges avec son amie Roxane, mais le destin en a décidé autrement.

Le 16 mars, soudainement notre ami Christian Couderc est parti pour d’autres chemins.

Nous venions de partager avec lui un superbe week-end dans la neige au Mézenc. Il était toujours partant pour nos randonnées de la Loire. Il a participé au séjour de la Drôme provençale en 2013 et au week-end dans le Forez, organisé avec l’antenne d’Auvergne. C’était le "boute en train" de l’équipe de la Loire.

Nous ne sommes pas prêts d’oublier ses remarques malicieuses, sa bonne humeur et cette petite phrase qu’il répétait souvent du haut de sa joëlette : elle est pas belle la vie ?

Merci à lui

L’antenne de Saint-Etienne

PROGRAMME 2015

Pour les randonnées, toutes les informations utiles (Le jour, l’heure et le lieu de rdv, etc.) vous seront communiquées quelques temps avant par téléphone ou email par l’organisateur.

Prévoir un pique-nique tiré du sac excepté lors des randos-campagnardes (les ravitaillements sont sur le parcours).

Les randonnées de notre antenne sont gratuites (hors la participation aux frais de covoiturage et la participation aux éventuels frais divers).

Participer à plusieurs sorties ou à un séjour implique de prendre l’adhésion à Handi Cap Evasion.

Ci-joint découvrez le programme des sorties de l’antenne de la Loire de l’année 2015 !

Programme des sorties locales 2015

Raid au cœur des volcans avec Générosi’Trail

La présentation de ce raid hors du commun a eu lieu samedi 26 avril au centre social de Montbrison. De quoi s’agit-il ? Six coureurs vont parcourir, en binôme, une boucle de 540 km avec 15 000 m de dénivelé faisant le tour du parc naturel régional des volcans d’Auvergne du 07 au 13 septembre. Le départ et l’arrivée auront lieu à Clermont Ferrand.

Ces sportifs au cœur généreux ont choisi Handi Cap Evasion comme partenaire et bénéficiaire de ce raid. Ils se sont fixé comme objectifs :
- faire connaître et mettre en valeur notre association
- valoriser la course à pied de nature
- récolter des fonds pour Handi Cap Evasion
- favoriser la découverte des parcs naturels régionaux

Trois des membres de l’équipe étant originaires de Montbrison, c’est tout naturellement que cette ville a été choisie pour présenter le raid, mais aussi pour présenter Handi Cap Evasion devant un public chaleureux.

Après la présentation du raid par Joël et Rémi Jallon, nous avons pu largement parler d’Handi Cap Evasion et des activités de l’antenne de la Loire. La projection d’un diaporama et du film "Pourquoi s’en faire une montagne ?" a particulièrement intéressé le public.

Et... nous aurons peut-être de nouveaux accompagnateurs pour nos sorties locales dans la Loire et les séjours en montagne. Les jeunes coureurs du "team twinner sportlnlove" de Montbrison, présents, se sont déclarés intéressés...

Un grand merci aux organisateurs de cette sympathique soirée et rendez-vous à Clermont Ferrand le 07 septembre, à 09h00 place de la victoire pour encourager les coureurs : Elodie, Marie, Sébastien, Rémi, Maroo et Franck, leurs 2 accompagnateurs VTT : Romain et Gérard, ainsi que toute l’équipe de Générosi’Trail.

Randonnée des Moulins dans les Monts du Lyonnais.

Le samedi 23 février 2014.

Nous voilà, Joelettes et accompagnateurs, en train de nous élancer sur le sentier des Moulins de Saint Médard en Forez, un site charmant, calme et ombragé, au bord de la rivière la Coise où l’on peut pratiquer la pêche.

Notre petit joelien ne se fait pas prier pour se reposer un moment.

Tout proche d’une passerelle en bois, les ruines du moulin Bissy.

Après avoir traversé la rivière sur une passerelle métallique, les ruines du moulin Feuillet.

Nous nous sommes installés pour pique niquer tout proches des ruines du moulin de la Théry en bordure de la Coise.

Pause repas bien méritée.

Traversée du village de Saint Médard en Forez.

Sur notre passage, ce beau cheval de trait vient nous dire bonjour.
Notre petit joelien en herbe en profite pour le caresser.

La Coise que l’on longe durant tout le parcours est d’environ 52 km1. Elle prend sa source dans le département de la Loire, dans la commune de Saint Romain en Jarez ou plus précisément entre le hameau Le Poyard et la route Grange Gauthie. Puis elle entre dans le département du Rhône où elle traverse 5 communes avant de revenir dans le département de la Loire où elle se jette dans le fleuve la Loire à Montrond les Bains.

Après notre belle balade agréable et ensoleillée, Christophe et Aurélie nous invitent à boire le verre de l’amitié dans leur belle demeure.

Merci à vous deux pour cette belle balade et journée plein de soleil et de gaité.

Trail de Tarentaise du 26 mai 2013

Malgré une météo très fraîche, le trail de Tarentaise qu’organisait le COT (Club Omnisport de Tarentaise) à remporté un vif succès avec trois cent soixante dix participants aux trois courses, cinquante et un enfants, trente marcheurs et une joëlette.
Cette année, il n’a pas plu, pas neigé et quelques rayons de soleil ont même réchauffé les parties hautes des parcours.
Les coureurs ont été généreux dans leurs efforts, comme le vainqueur de l’épreuve reine, mais aussi comme la participante qui a effectué le parcours de 10 km en jolette.

Une partie du montant des inscriptions (1 euro par participant) a d’ailleurs été reversée à notre association.

Le Progrès - 27 mai 2013

La remise du chèque pour HCE s’est faite le 3 juillet 2013 à 18h30 à la mairie de Tarentaise.
Toute l’équipe de la joelette était cordialement invité.

Le Progrès - 10 juillet 2013

Page 1.6

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne

Récits des séjours 2018