Handi Cap Evasion

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Sortie du 26 février 2017 au "PETIT ANE BLEU"

Nous nous sommes retrouvés à 10 h chez Hind et Denis à la ferme du « petit âne bleu ». Installation des passagers joëlette, sous les consignes d’Yves et Monique pour les nouveaux accompagnateurs (trices), Isabelle, Valéry, Jean et Georges.

Denis nous a présenté leurs activités sur ce lieu qu’ils ont complètement réhabilité. Nous partons visiter la ferme après un petit déjeuner offert par nos hôtes avec les bons gâteaux de Hind. Le chien Coco nous accompagne, les chats aussi.

Il est déjà l’heure du pique-nique et nous chaussons nos godillots de marche, Denis bâte les ânes où les enfants ravis prennent place. 3 équipages sont formés. Pascale Florent et Guy sont confiés aux mains et bras de Béa, Monique, Anne-Marie, Joelle, Yves, Lionel, Marc et les tout nouveaux arrivants. La caravane se met en route entourée des enfants sous un beau soleil en direction de « la garde de Giral ».

La montée de la crête est un bon test pour les nouveaux, 4 kms de piste, dénivelé d’environ 200 m, 2 heures de belle promenade avec un panorama sur Brahic, Le Frontal, Malbosc et même le Tanargue enneigé.

rando petit ane bleu

Retour à la ferme, bilan de la journée. Ce fut une belle journée chaude ensoleillée sous les cris des coqs, des poules, des chèvres, des ânes et des jeux des enfants.

Merci à Monique, Gilbert et Yves pour la préparation de cette randonnée, à Patrick notre chauffeur, et à Hind et Denis pour la générosité de leur accueil.

Marie Hélène

Partager

L’ermitage de Saint Eugène

11 personnes étaient présentes : Marie-Hélène, Pascal, Myriam ; Yves, Claire ; Jean-Luc , Fabienne, Vincent, Lionel, Patrick et Béa pour cette sortie d’approfondissement : connaissance de la joëlette, son montage et son utilisation (réglage).

repas avec le moine

Nous avons découvert un nouveau chemin un peu étroit par moment et avec quelques passages délicats sur des rochers. Ce chemin nous a menés sur un autre plus large : le GR qui traverse le bois de Païolive. Nous nous sommes rendus à l’ermitage où Jean François nous a reçu et donné des explications sur l’origine de St Eugène et son histoire ...


Nous avons pu visiter la chapelle qui a été restauré par des Orthodoxes : de magnifiques fresques ornent ses murs.

Ensuite nous avons partagé un repas avant de repartir… Brrr frisquet !!!
Les joëlettes sont parties chez Yves dans un garage où des vélos les attendaient, les dernières arriveront plus tard

Très bons moments partagés dans la bonne humeur !!! A la prochaine sortie !

Béa

Partager

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Page 4
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017