Handi Cap Evasion

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32

Randonnée à Crisolles - 19 juin 2016.

Pour la 3ème année consécutive, les associations Handi Cap Evasion et Familles Rurales se sont réunies pour une rando solidaire, à Crisolles, en Picardie, le dimanche 19 juin 2016.

Alors qu’il pleuvait depuis des semaines, le ciel nous a offert une journée de répit pour partager quelques joyeux moments.

Rendez-vous est pris dans une maison de chasseurs où nous attend déjà le ravitaillement !

Une fois les joëlettes montées, les passagères bien installées et les accompagnateurs équipés, nous nous sommes aventurés sur les chemins du bois de Crisolles.


Grâce aux précipitations passées (il faut bien trouver des avantages au mauvais temps !), le chemin a été ludique, comme diraient certains de nos AEM ! Boue, flaques d’eau, troncs d’arbres… tout ce qu’il fallait pour nous écarter du droit chemin et nous obliger à nous hasarder dans la végétation picarde. Ce n’est plus un problème pour nous, nous maitrisons les glissades, éclaboussures et autres réjouissances des terrains humides, à l’antenne HCE Picardie.


Quelques courageux novices se sont initiés à la joëlette et y ont pris goût !

Nous pensions être seuls dans ce bois mais un convoi d’anciens camions militaires a brisé le silence qui régnait en passant devant nous. Après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat dans ce bois, une vingtaine d’hommes et de femmes en costumes d’époque nous ont salués au passage.

Revenus à notre point de départ, nous avons été accueillis avec l’apéritif, les grillades et les salades… de quoi partager un bon repas convivial malgré un mystère : où est passé le vin rouge ? Nous ne le saurons peut-être jamais.

Pour bien finir ce déjeuner, nous n’avons eu que l’embarras du choix parmi une grande table de desserts : gâteaux, tartes et fruits offerts par notre cher M. Dumange, fervent supporter d’HCE. Ce fut un régal !

C’est à ce moment-là qu’une éventuelle nouvelle recrue a choisi de se joindre à nous pour tester la joëlette. Après une démonstration de convivialité HCénne, nous sommes donc repartis faire un tour afin d’initier Claudine (la confiance, ça se gagne !) et son mari (équilibre, réglages, montage, démontage, ça ne s’improvise pas !).

Nous nous sommes séparés en nous assurant de remettre ça à l’année prochaine… avec du vin rouge cette fois-ci !

Les bénéfices de cette journée ont permis à l’association Familles Rurales de faire un don de 140€ à HCE. Merci les marcheurs !!!

Partager

Randonnée à La Capelle - 21 mai 2016

Nature, histoire, gastronomie…vous avez toujours rêvé de découvrir la Thiérache, ce joli petit coin de Picardie ? Alors, il fallait venir faire un tour à la randonnée de Paul et Emmanuelle, le 21 mai 2016 ! Paul a fait de beaux clichés pour vous montrer ce que vous avez raté…


Rassemblés face à l’hippodrome international de La Capelle, les coureuses ont pu prendre place sur la ligne de départ. Ces deux passagères expérimentées ont joué des coudes pour atteindre la ligne d’arrivée 14 km plus loin, avec leurs accompagnateurs motivés.

Le soleil était de la partie et a contribué au bon déroulement de cette randonnée au pays du Maroilles, qui nous a fait évoluer entre pâturages, haies de charmes et maisonnettes en briques, sous le regard étonné des vaches.


Toute cette verdure s’est développée grâce aux nombreux ruisseaux qui parcourent cette contrée. Qui dit ruisseaux, dit passages à gué et chemins boueux… Alors, nous nous sommes jetés à l’eau !

D+221m…c’est que ça monte parfois ! Qui a dit que la Picardie était plate ?


De temps en temps il fallait même partager différentes stratégies pour ne pas s’embourber ! A droite ? A gauche ? Au milieu ? Pas sûr ! Qui dit mieux ? Heureusement que nous avions notre paysagiste particulier ! Lui, il ne tergiverse pas et taille dans le vif du sujet…

Pour tenir le coup toute la journée, Paul et Emmanuelle avaient fait des folies : figues farcies au foie gras, tapenade, toasts, fromages odorants, vins. Ce fut un véritable banquet au milieu de la nature ! « Après l’effort, le réconfort » : chez HCE, on comprend véritablement le sens de cette expression. Pendant ce temps, Maya veillait à ce qu’il n’arrive rien aux petits gâteaux.



Pas de perdant dans nos randonnées, tout le monde a atteint l’arrivée en plus ou moins bon état ! N’est-ce pas Yolande ? Pas trop crevée ?


Partager

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32
Page 4
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017