Handi Cap Evasion

Pages: 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 75

1er et 2 avril 2017 en Anjou entre ciné et rando...

En ce w.e où farces et poissons sont de traditions, en HCE Anjou, nous étions conviés à différentes choses qui, ma foi, n’avaient rien en rapport ni avec la pêche, ni avec les farces (même si un poisson farci, c’est bon, ça !!!).

Bref, pas si loin de Pâques, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos brebis Hcéistes éparpillées sur ce W.E.
En ce samedi 1er avril, nous avions donc été invités par le ciné-club de Vihiers (49), Le Ciné’Fil.
Monique (qui avait assuré le lien entre les deux assos), Françoise, Anne-Marie, Eric et moi-même étions donc présents.
Le Ciné’Fil profitait de la projection du film « Patients », pour nous permettre de présenter notre association.
Nous avons donc pu, pendant une semaine, leur mettre à disposition nos tableaux de promotion.
Et le jour de la projection, ce 1er avril, juste avant le début du film, présenter HCE, et même diffuser le teaser du DVD sur « La Meïje 2012 ».


Après la diffusion du film du réalisateur Grand Corps Malade, nous avons pu aussi échanger avec quelques personnes, sur le film, le handicap, la ré-éducation, et bien sûr, sur HCE.
Même si peu de personnes se sont jointes à nous, nous avons pu rencontrer une journaliste du Ouest-France, Fabienne Gauthier, qui nous a ressorti un article dans la semaine qui a suivie.
Nous la remercions car elle a su prendre le temps qu’il fallait à nous consacrer, et cela en résultait sur l’article.
lien du Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lys-haut-layon-49310/grace-la-joelette-ils-randonnent-avec-les-valides-4917114
Merci aussi à toute l’équipe du Ciné’Fil de Vihiers, qui a su bien nous recevoir et nous mettre en avant.

A suivi le dimanche 2 avril, où HCE Anjou était en rando, 1ère rando de printemps !!!

Organisée par Eric (passager joëlette) et Isabelle, sa compagne, aidés de leurs proches, famille et amis, et notamment de Frédéric, le frère d’Eric, membre du club VTT du coin, sur Chaudefonds sur Layon (49).
Comme à chaque fois, ils ont su nous trouver un circuit agréable, alliant bonne balade et technique joëlette et plein de bons moments, en commençant par le lieu d’accueil du rdv qui sera aussi d’ailleurs le coin repas du midi.
C’était royal, cadre idyllique, vue magnifique, super ambiance, tables et bancs, c’est bien simple, pour un banquet, on aurait pas fait mieux !!!




De plus la météo a aussi été trop sympa avec nous, le soleil et un très beau temps ont été de la partie.
30 personnes, dont 5 passagers - Eric ayant sa propre joëlette - , ont participé à cette sortie, des anciens, des nouveaux, et comme nous étions sur un circuit en 8, Natacha, une nouvelle passagère, a pu randonner juste le matin, et Clément, un jeune garçon aussi arrivé avec nous depuis peu, a pu prendre sa place pour l’après-midi.


Très beau parcours entre ancienne carrière de chaux, fours à chaux, vignes, propriété viticole...



Mais aussi de sacrées montées (et bien sûr, des descentes !!!)




Une traversée d’un petit gué (certaines chaussettes s’en souviennent !!!)

Et même une source de beauté (même pas besoin, les filles !!!)...

Et alors, tout ça ponctué de sacrés panoramas, comme quoi l’Anjou n’est pas un pays si plat que ça, et ouais, même des ailes volantes nous ont survolés en fin de rando !!!



Et tout ça sur des chemins publics et privés, merci à Frédéric pour toutes les autorisations.
Des bras, il y en avait ce jour-là, les Joëlettes n’ont pas faiblis, de belles gazelles, parfois même des ’’bourrins’’, ont été de très bons ’’mulets’’, langue pendante, mais même pas peur !!!

Et pour compléter cette énumération ’’zoologique’’ il y a avait même à sautiller à travers ronces et branches, autour des joëlettes, une belle ’’pintade’’ qui nous a accompagnée de sa bonne humeur tout au long de la journée.
Bien, sûr, en bon gentleman, je ne donnerai aucun nom et aucune photo pour désigner notre parc animalier, mais chacun et surtout une sauront bien se reconnaître.
Et comme toute bonne sortie HCE qui se respecte, notre périple a, bien sûr, été accompagné de tout ce qu’il fallait pour reprendre des forces, l’accueil café, les repas du midi et le goûter ont été encore une fois exceptionnels !!!



Sans oublier, bien entendu le c’hti canon de rouge (on est en Anjou !!) mais aussi l’eau de la fontaine !!!


La super bonne ambiance était là aussi qui a su faire de cette sortie un bon moment, encore une fois a classer dans nos très bons souvenirs.
Merci à vous tous et plus particulièrement à toute l’équipe d’Isabelle et Eric, vous êtes trop des ’’fous’’, mais on vous adore !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures...

Domi

Partager

"Vrai" début d’année pour les randos en Anjou

Pour cette première sortie de l’année 2017 ( la « vraie » première prévue le 5 février ayant été annulée pour cause de tempête), il fallait….oser !

La journée de randonnée à joellette se déroulait en Indre et Loire aux confins de L’Anjou et de la Touraine aux alentours du Lac de Rillé.

Et oui, il fallait oser faire tous ces kilomètres pour une sortie à la journée surtout compte tenu d’une météo annoncée « exécrable ».
Et ils ont bien eu raison d’être « audacieux » !!!!!Car, comme d’habitude, ce fut très réussi !!!
Partis de bon matin d’Angers voilà notre équipée arrivée sur le site ou Marie Sylvie les accueille.

Le Lac de Rillé,vaste réserve d’eau créée en 1978, se compose de deux parties séparées par une digue. La première de 40 ha sert de base de loisirs, camping, pêche pédalos etc et la deuxième de 250 ha permet aux maraîchers de la Vallée de l’Authion d’arroser leurs cultures en été . Alors il fallait quand même bien venir voir ça. Ainsi les Angevins « HCE » sauront de quelle eau leur salade est faite !!!!

Le départ prévu de la Base « ULM » située à proximité du lac a largement facilité les préparatifs. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps s’annonçait très humide et très venteux.Donc le montage des trois joelettes pour Françoise, Chantal et Anne Marie, au chaud, à l’abri , c’était « tip top ».

Pendant que certains s’affairaient aux préparatifs les autres rechargeaient les batteries avec thé, café, gâteaux.

Les responsables de la base ULM nous proposent une découverte commentée de leurs « engins ». On peut aller en ULM de Rillé au Mont Saint Michel en 2 jours à 170km/h !!!

Et au moment où l’on caressait l’idée de rester au coin du feu à jouer aux cartes la pluie s’est montrée plus discrète et nous voilà partis, harnachés de capes et ponchos sur les chemins.

Le circuit du matin de 12km ne présentait pas de difficultés techniques. Il nous a permis de découvrir le site du lac et le massif forestier avoisinant. On est même allés à la plage !!!!! Et il y avait même du soleil pour la pause casse croute !!!!!

De retour à la base ULM on recharge la cheminée en bois,

c’est l’heure de l’apéro « maison » vin d’épine, vin de noix et bien sûr, jus de pomme « HCE » !Chacun sort son pique nique, complété par une grande soupe partagée pour se réchauffer. Suivra l’habituelle « ribambelle » de desserts …..

Les discussions vont bon train dans une ambiance chaleureuse, on commence à envisager de "rechausser" les joellettes……. Tempête en vue, averse au programme, on attends , on y va, on n’y va pas ??? On sort les coussins on les range...c’est l’heure du goûter !!!! La boucle de l’après midi, ce sera pour une autre fois.

On prend le chemin du retour ravis de remporter les bons souvenirs de cette journée : sourires et éclats de rires, flaques d’eau et odeur de pins, clapotis sur le lac et craquement du feu dans la cheminée, échanges et partages que de bonheur. A renouveler sans modération !!!!!!

Partager

Pages: 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 75
Page 8
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017