L’antenne Nantes-Atlantique commence à rouler

Suite aux différents contacts que nous avons eu lors de la soirée de présentation HCE et des différentes manifestations auxquelles nous avons participé, des passagers et accompagnateurs sont venus découvrir la joëlette, le samedi 10 avril, par un très bel après-midi printanier.

C’est donc « entre terres et rivières » sur la commune de Carquefou, que le sentier nous permettra d’effectuer cette première randonnée découverte.

Petit briefing de Christian pour que sécurité et confort du passager soient au maximum ;

Pour cette randonnée en pays nantais, nous commençons par une traversée entre les vignes
de Muscadet et Gros Plant

Passage un peu délicat mais Isabelle s’en sort bien pour une première approche de la joëlette.

Et oui, ça grimpe et la corde s’avère parfois utile, même dans notre « plat pays » !

Pour sa première expérience, Gilles est ravi de parcourir ce sentier longeant l’Erdre

Après les efforts, une petite pause bien méritée

C’est reparti pour quelques kms…..

Merci à toutes et à tous d’être venus et au plaisir de vous retrouver sur les sentiers prochainement….

Nos prochains rendez-vous :
- samedi 8 mai pour un après midi découverte (inscription auprès de Jean-Jacques Quétier : 02 40 72 25 75)
- samedi 12 juin et dimanche 20 juin pour une randonnée à la journée à Le Cellier (inscription auprès de Christian et M.Claude Thomas : 02 40 52 71 94)

- Christian

Calendrier des sorties HCE Nantes-Atlantique

Il y a 6 sorties au programme pour l’antenne Nantes-Atlantique, pour le premier semestre 2010.

Toutes les infos sont dans le fichier ci-joint.

Lancement de l’antenne HCE Nantes Atlantique

Le samedi 6 février 2010, une soirée de présentation de l’association Handi Cap Evasion a eu lieu, pour les Nantais, afin de promouvoir la nouvelle antenne HCE Nantes Atlantique.

Nous avons passé nos deux superbes films : « Les chemins du possible » et « A l’assaut des volcans ! ». Projections suivies d’une discussion sous forme de questions-réponses.

Parmi les 80 personnes présentes, dont 10 personnes handicapées, tout le monde a été enthousiasmé.

Arnaud et Damien, nos deux passagers joëlette, ont pu expliquer ce qu’ils vivaient dans les séjours.

Pour terminer la soirée, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié pour continuer à échanger.

Nous avons déjà 3 demi-journées d’initiation à la joëlette et une journée de randonnée sur les chemins de la Loire-Atlantique qui sont programmées. Chacun a pu repartir avec un calendrier des premières activités.

Un grand merci à Marie-claude et Christian ainsi qu’à Josyane, Gaby, Joseph et Jean-Jacques pour l’organisation de cette superbe soirée et...

...longue vie à cette toute nouvelle antenne HCE Nantes-Atlantique !

Damien

Page 2.5