Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16

Et c’est reparti pour Nantes Atlantique !!

La saison est repartie pour l’antenne Nantes Atlantique, avec déjà deux sorties au compteur. Une demi-journée découverte qui a réuni 26 personnes dont beaucoup de nouveaux, des jeunes pour un projet et d’autres en prévision d’un séjour cet été.

Pour cette découverte, notre terrain de jeu est toujours le même. Le Parc de la Roseraie, en bordure de l’Erdre et tout près du stade de la Beaujoire, pour les amateurs de ballon rond !! Damien se régale et Tuum-Tum aussi !

Tout y est réuni : escaliers, descentes, passages de cours d’eau. Un réel plaisir pour l’initiation.

Des cailloux, comme en montagne (toute proportion gardée), ça monte et ça descend. Il faut savoir régler les brancards.

On peut même y trouver une petite pente.

Maintenant chacun est prêt pour le sentier des 4 vallées, à La Chapelle-Launay, sortie à la journée qui a réuni 23 participants et parmi eux quelques uns du mois de février.

Les (bonnes) habitudes ne se perdent jamais. Tout commence donc par un café sous un préau d’école. Mieux vaut prévoir avec la météo ! Et c’est parti.

Retour sous le préau pour pique-niquer, mais Christian a tout prévu.... Il a amené les bancs de sa fabrication. A monter bien entendu !

Prendre des forces est indispensable car quelques obstacles curieux nous attendent. des obstacles très spécifiques à notre région.

Un coup par dessus, un coup par dessous, le principal étant de ne pas rester coincé, ni dessous, ni dessus.
Encore quelques efforts et retour aux voitures pour partager une collation avec du jus de pommes de notre fabrication.

Une bien belle journée, pour laquelle la météo est restée clémente avec nous. Un grand merci à Christian pour cette randonnée.
Vivement la prochaine qui aura lieu le 9 avril 2017

Programme des activités locales 2017

Les années se suivent et se ressemblent , vive 2017 pour se retrouver sur les sentiers de randonnée !

DateForme de la rencontreLieuRendez-vousResponsable(s) de l’organisation
Mercredi 25 janvier Soirée débat Sainte Luce sur Loire 20h30 Christian THOMAS

Samedi 11 février Randonnée initiation et découverte Parc de la Roseraie

La Beaujoire NANTES

A préciser Christian THOMAS

thomas.chriss@orange.fr

Samedi 18 mars Randonnée à la journée « Le sentier des 4 vallées »

LA CHAPELLE LAUNAY

A préciser Christian CERISIER

cerisier.christian@orange.fr

Dimanche 9 avril Randonnée à la journée « On vous Maine à Aigrefeuille »

AIGREFEUILLE S/MAINE

A préciser Christian THOMAS

Samedi 6 mai Randonnée à la journée « A Guemené sans faire
l’A... »

GUEMENE PENFAO

A préciser Olivier SOURGET

osourget@yahoo.fr

Jeudi 25 au

Dimanche 28 mai

Week-end Mont Saint Michel A préciser Patrick TRIMBUR

patrick.trimbur@gmail.com

Samedi 3 juin Manifestation « Handi’Chap La Chapelle sur Erdre A préciser Christian THOMAS

thomas.chriss@orange.fr

Samedi 17 juin Randonnée à la journée « Entre Loire et Château »

CHAMPTOCEAUX

À préciser Christian THOMAS

Samedi 2 septembre Forum des associations CARQUEFOU Christian THOMAS

Samedi 9 au

Week-end Nort sur Erdre À préciser Jean-Jacques QUETIER

domquet@orange.fr

sortie commune avec antenne ANJOU

Randonnée à la journée « Les coulées vertes »

LE CELLIER

A préciser Jean-Pierre CHABEAUD

chantal.chabeaud@club-internet.fr

Fin Octobre Fabrication Jus de Pommes LA GRIGONNAIS A préciser Christian THOMAS

Samedi 25 et

dimanche 26 novembre

Assemblée Générale Lyon Christian THOMAS

thomas.chriss@orange.fr

Chaque responsable de sortie gère l’ensemble de sa journée C’est donc auprès de lui qu’il faut vous inscrire au plus tard 2 semaines avant la date de la sortie, il vous donnera les dernières précisions (heure et lieu définitifs de rendez-vous, pique-nique porté ou déposé en voiture, possibilités de co-voiturage etc. …)

Pour la répartition des frais de transport : il est préconisé un partage entre les occupants d’un même véhicule à hauteur de 0,20 € par Km. Il serait bien que cette règle s’applique systématiquement.

Pour la randonnée du 1er Octobre 2017, 6 places sont disponibles pour les passagers dont 3 pour des passagers de l’antenne Nantes Atlantique et les 3 autres sont réservées pour l’antenne Anjou .

Il est impossible d’être prioritaire sur 2 randonnées consécutives et aucune réservation ne sera prise avant les 2 mois qui précèdent la sortie.

Pour les accompagnateurs : le nombre sera limité à 25 (pour 5 joëlettes) afin de ne pas alourdir le groupe.
Au- delà de 25 inscriptions, une liste d’attente sera instaurée. Ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire.

A tout ceci, il faudra rajouter toutes les manifestations, les interventions « extraordinaires » pour lesquelles nous sommes susceptibles d’être contactés tout au long de l’année.

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site national : http://www.hce.asso.fr et plus particulièrement la page consacrée à l’antenne Nantes Atlantique dans la rubrique « l’association ».

Vous pouvez aussi nous contacter directement.

A bientôt de nous rencontrer sur les chemins de Loire-Atlantique.

Amicalement,

L’équipe HCE Antenne Nantes Atlantique

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16
Page 2

20 janvier 2018

Désormais, vous pouvez adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne