Atelier de joëlettologie

Le 2 mai l’antenne Montpellier-Nîmes s’est réunie chez Viviane, à Meynes, pour une journée-atelier consacrée à la joëlettologie.

Au programme : pliage/dépliage (eh non ce ne seront pas toujours les mêmes qui devront s‘y coller !), et point sur les fiches techniques réalisées .

Evidemment on retrouve toujours les bons élèves, qui écoutent et pratiquent attentivement…

ceux qui font semblant de suivre …

et ceux qui sont davantage préoccupés par la préparation du barbecue et la cuisson des saucisses !

Mais le programme de l’après-midi, après un bon repas, devait tenir ses promesses ! Parcours technico-ludique, et séquence émotion, nous avait annoncé Viviane !

Il suffit de voir les grimaces et les sourires des uns et des autres pour évaluer combien il est difficile d’être sur la joëlette et de faire confiance à ses porteurs, n’est-ce pas Carine ?

Un grand merci à la famille Guigue pour leur accueil et leur participation active dans la réussite de cette journée, dans ce cadre merveilleux !

Partager

Le chrono des Pyramides

54 minutes et 14 secondes, tel est le dernier record de Marie-Pierre, notre passagère, sur 10 kilomètres.

Ce dimanche 7 mars, sortie un peu exceptionnelle, express et sans dénivelé, pour l’antenne du Gard et de l’Hérault : s’aligner sur la course des Pyramides organisée à La Grande-Motte, au profit de l’association « Espoir pour un enfant ».

A l’arrivée, même pas fatigués !
Ils ont explosé le chrono (de gauche à droite) : Djamel, Patrick, Noëlle, Anne, Fabian, Marie-Pierre, Catherine et Gilles.

Un soleil radieux mais un froid vif, 2 degrés au départ, attendaient les concurrents. La joëlette, menée par Fabian, Djamel, Gilles et Patrick a démarré en trombe suivie de près par Catherine, Anne et Noëlle. Les garçons se sont relayés à vive allure, finissant la course en bord de mer face à un vent glacial. Une belle course qui nous a valu, en prime, les honneurs de France 3.

Partager

Faire découvrir la joëlette aux autres randonneurs

Randonnée un peu particulière ce dimanche, 31 janvier, pour l’antenne 30/34 HCE. Organisée par 4 étudiants en BTS aménagement paysager, elle avait pour objectif, dans le cadre d’un projet scolaire, de faire connaitre la joëlette aux clubs de randonnée de la région.

Rendez-vous était donné au départ de la voie verte à Sommières. Un petit déjeuner convivial, préparé par nos quatre étudiants, Noémie, Mathieu, Clément et Guiral attendaient tous les participants. Des membres du Club alpin français et de la Fédération française de randonnée du Gard s’étaient joints aux randonneurs d’HCE.

De Sommières à Villevieille, ils se sont relayés autour des quatre joëlettes. Sarah, Michel, Claude et Karine ont même cédé leur place pendant la pause pique-nique dans les carrières de Junas, pour chacun puisse découvrir la rando, côté passager. Cette randonnée découverte était également l’occasion pour certains membres d’HCE de marcher aux côtés d’un des deux mal voyants qui s’étaient joints au groupe.

Partager

Programme 2010 de l’antenne Montpellier-Nîmes

Voici le programme de l’antenne Montpellier-Nîmes pour le début 2010 :

Date Destination Référent Tél.
dim 17 janvier Tour de l’Hortus (34) Catherine et Gilles Gohaud 06 77 12 32 35 – 06 72 08 63 25
dim 31 janvier Sommières (30) - Projet jeunes Corinne Archambault 06 80 36 13 67
dim 21 février Cannes et Clairan (30) Patrick Pecoul 04 66 81 19 19 - 06 10 33 48 55
dim 7 mars Course des Pyramides - La Grande Motte Anne De Baillie 04 35 35 12 23 - 06 07 62 84 62
dim 14 mars Randonnée de solidarité Secours Populaire - Méjannes le Clap Bernard Solle 04 66 81 38 08 - 06 28 26 29 14
dim 11 avril Les gorges du Gardon par Russan Patrick Pecoul, Catherine Gohaud 04 66 81 19 19 - 06 10 33 48 55, 06 77 12 32 35
dim 9 mai Abbaye de St-Roman - Beaucaire Mireille et Eric Dufournet 04 90 54 85 40 - 06 64 47 98 25
dim 13 juin Lac des Pises - Camprieu (30) Xavier Solle 04 66 24 07 88
26 et 27 juin La Salvetat sur Agout (48) Catherine Gohaud, Marie-Pierre Blanchet 06 77 12 32 35

Pour plus de détails consultez le fichier ci-joint.

Partager

Au Cirque de Navacelles

HCE 3034 invité par l’association Terre des Causses

Après une belle randonnée dans cet environnement magnifique et un pique-nique convivial, nous avons projeté le film "Les chemins du possible" ainsi qu’un diaporama pour faire connaître la joëlette et nos activités.

Voici les impressions de Myriam, une nouvelle passagère :

« Je m’appelle Myriam, je suis fille de la garrigue. Après avoir vécu "toute ma vie" pendant 40 ans à la campagne et valide je suis maintenant à Nîmes et en fauteuil roulant.

J’ai découvert la joëlette grâce à Rachel de Metz et j’ai effectué ma première sortie dimanche 13 septembre au cirque de Navacelles. Quel bonheur ! Réentendre le silence, pouvoir regarder la nature, manger des mûres et découvrir des aigles en plein vol !

Cirque de Navacelles

Je veux rendre hommage et remercier du fond du coeur tous les participants qui n’ont pas lésiné sur leurs forces pour tracter, pousser et aider afin que je puisse profiter de cette randonnée. Franchement je n’ai pas de mot pour dire mon émerveillement devant tant de bonté et de don de soi.

En ville depuis bientôt huit ans j’avais perdu tous mes repères de saisons, de lumière et d’espoir car malgré mes activités je me sens déconnectée de la vraie vie. Grâce à la joëlette j’espère bien pouvoir encore partager ces émotions, vous risquez de me voir souvent... »

Myriam

Myriam teste une alternative à la joëlette

Partager

Page 2